Logement pour retraités autonomes et semi-autonomes

LE FERLAND - Danville - Résidence Privée Pour Aînés

natercia-photographe-9340
  • Autonomes et semi-autonomes
  • Système d'appel à l'aide inclus
  • 29 chambres, 1 étage
  • 1 directrice
  • 9 préposé(e)s aux bénéficiaires
  • 2 cuisinières
natercia-photographe-9243
natercia-photographe-9088
natercia-photographe-9297

Le Ferland: une résidence privée pour aînés autonomes et semi-autonomes.

En plus d’offrir un milieu de vie lumineux et famillial, la résidence Le Ferland offre des services favorisant le bien être et l’épanouissement. Certifiée et inspirées des standards européens, les résidences Cardinal Ray offrent des repas sains, de l’assistance personnelle humaine, des soins infirmiers de qualité, de l’aide domestique, un milieu hautement sécuritaire et des services de loisirs thérapeutiques tels que la zoothérapie, l’art-thérapie, le yoga, des ateliers de pleine conscience, du développement personnel etc.

Clientèle admissible

Nous accueillons les adultes autonomes et semi-autonomes âgés de 65 ans et plus.

Une personne requérant des services de soins infirmiers ou d’assistance personnelle peut y demeurer si les services lui soient dispensés par un tiers, un CIUSSS par exemple.

4, rue Ferland, Danville, QC J0A 1A0 (819) 839-2597

Un peu d'histoire

La Résidence Ferland a été construite par M. Guy Mallette et Monique Martel en 1996 (Phase 1) et en 1999 (Phase 2).

À l'origine, elle a été nommée la Résidence J. A. Lorenzo Ferland en l’honneur d’un Chanoine qui aurait été curé à Danville; qui est d’ailleurs le même nom que la rue où est située la résidence.

En 2003, la famille Lapierre-André-Danielle et leurs deux fils achètent la Résidence, et la renomme la Résidence Ferland.

En 2020, Cardinal Ray inc. (Ken Cardinal et Isabelle Raymond) reprend la gestion de la famille Lapierre-André-Danielle, avec l’intention d’achat en 2023.